Le gagdet indispensable pour un vlogeur : le ring light – Comment le choisir 

0
130

Le vlog est la dernière tendance qui fait fureur sur la Toile. Ce mot est en fait la contraction de blog et vidéo. Un vlog est donc une sorte de blog vidéo. Si vous souhaitez vous lancer dans cette activité, il n’y a rien de plus simple. Il vous faudra avoir un contenu intéressant, et surtout, le matériel adéquat dont le ring light. Si vous ne connaissez pas cet outil, c’est le moment d’y remédier.

Le ring light: un accessoire inévitable pour la prise de vidéo

L’éclairage est un facteur incontournable pour toute personne qui souhaite prendre des photos et des vidéos, à poster sur la Toile. Plusieurs solutions existent pour obtenir l’éclairage parfait. La plus répandue et la plus appréciée est l’usage d’un ring light. Cet accessoire est devenu une véritable tendance, aussi bien sur le plan professionnel que pour le plaisir.

Le ring light est un outil que l’on peut rattacher à un smartphone pour éclaircir les prises de photos/vidéos. Il se présente sous la forme d’un anneau circulaire lumineux, avec un trépied en guise de support. Il est efficace, et surtout, à la portée de tous. Toutefois, vous ne devez pas vous précipiter au moment de l’achat. Il est recommandé d’orienter votre choix en fonction des caractéristiques ci-dessous.

Les caractéristiques d’un ring light

Le type d’éclairage : les récents rings light sont équipés de LED. Ce type d’éclairage a la particularité d’offrir une longue autonomie (plus de 10 000 heures) à l’appareil, ainsi qu’une grande intensité dans le rendement. Les anneaux LED sont dotés d’une température de 5500 K, qui est celle de la lumière du jour, aussi bien en journée que durant la nuit.

Il est possible de trouver des modèles qui possèdent des filtres de couleur, et ceux qui modulent la lumière.

Le diamètre de la lampe : les rings light n’ont pas tous le même diamètre. Sa taille impacte la puissance de l’éclairage, la douceur des ombres ainsi que l’angle de la lumière.

Le trépied : il est comme son nom l’indique, le support du ring light. Selon les cas, on retrouve des trépieds de table, et ceux qui sont plus grands. En fonction des modèles, vous pourrez ajuster ou pas sa taille.

Le mode de fixation: il varie selon le type d’appareil que vous souhaitez utiliser. Pour un smartphone, le point de fixation est une pince. Pour un appareil photo, il faudra opter pour une vis de maintien standard. Il rote à 360°, pour une meilleure prise de vue.

Le mode d’alimentation : on distingue deux types d’alimentation pour un ring light. Le premier est le câble USB, qui se branche sur un support USB ou une batterie externe. Dans le second mode, le ring light se branche directement sur une prise électrique via un adaptateur.

La puissance: les rings light n’ont pas tous la même puissance. Plus grande elle est, plus fort (et plus loin) sera l’éclairage.

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour acheter le ring light qu’il vous faut.

Article précédent7 avantages pour la santé de l’utilisation d’une vaginette
Article suivantTout savoir sur le Mini PC

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici