À quoi sert une télécommande universelle pour les séniors

0
146

Avec tous les appareils électroniques qui peuvent exister dans une maison, on peut se perdre facilement à chercher la bonne télécommande qui correspond à tel équipement. Et la situation est encore pire pour les personnes plus âgées. Pour leur éviter des va-et-vient et toute sorte de perte de temps, optez pour une télécommande universelle !

Télécommande universelle : ce qu’il faut savoir

Une télécommande est un outil qui permet de gérer l’utilisation d’un appareil électronique sans devoir s’en approcher. Il s’agit donc d’une commande à distance. Mais avec l’évolution sans fin de la technologie, ces derniers s’incrustent avec tous les équipements modernes d’une maison. De ce fait, afin de ne pas accumuler une dizaine de ces dispositifs chez soi, le concept de « telecommande universelle» est né. Un gadget multifonction qui s’adapte facilement aux fonctions de vos télévisions, des radios, des décodeurs, des climatiseurs… et ce, peu importe sa marque de fabrication.

Une télécommande universelle peut se présenter sous 3 types selon ses capacités. Elle peut être une télécommande de remplacement achetée pour remplacer l’originale en cas de perte ou de casse, une télécommande programmable qui permet un pilotage simultané de plusieurs appareils et une télécommande à liaison radio pour encore plus de fonctions et de liberté en utilisant des fréquences radio.

Télécommande universelle pour les séniors : pourquoi ?

– Une téléassistance à domicile

En maison de retraite ou chez soi, les séniors peuvent se passer de l’aide d’une tierce personne grâce à une télécommande universelle. Pas besoin d’assistance pour changer la télé, pour baisser la climatisation et les volets, de multiples activités peuvent être pilotées avec de simples commandes sans investir trop d’efforts.

– Une manœuvre facile

Plus facile à cerner que les télécommandes classiques, le modèle universel offre des options plus évidentes et intuitives. Avec seulement quelques gestes simples et précis, l’utilisateur peut venir à bout des fonctionnalités de l’appareil.

– Une commande toute en 1

En un seul clic et tout ce que l’on pointe marche. C’est exactement ce dont ont besoin les séniors. Ces télécommandes universelles sont là pour faciliter leurs quotidiens.

Télécommande pour séniors : comment choisir ?

– Des touches à grands formats

Fini les télécommandes à touches minuscules! Pour les personnes âgées, il faut des outils avec de plus grands boutons et avec des instructions bien lisibles pour plus de précision. Cette astuce permet également de ne pas accéder à un autre menu sans le souhaiter.

– Un nombre de touches réduit

Il existe des télécommandes qui présentent trop d’options que l’on finit par s’y perdre. Les vieilles personnes, ainsi que les enfants d’ailleurs, sont souvent dépassées par toutes ses technologies et ne demandent que des gadgets plus simplifiés et sans chichis. Choisissez des télécommandes universelles qui n’affichent que les boutons essentiels.

– Une conception pratique

Les télécommandes peuvent être assujetties à différentes chutes, surtout si elles sont en possession d’un utilisateur assez distrait. Optez pour des télécommandes universelles de qualité et résistantes ! Son design devrait également être plus ergonomique pour que ce dernier ne s’échappe pas facilement d’une poignée de main.

Article précédent5 looks à adopter avec des boucles d’oreilles pendantes
Article suivant7 avantages pour la santé de l’utilisation d’une vaginette

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici