Tout savoir sur le Mini PC

0
144

Un mini PC, tout comme son nom  l’indique, est un ordinateur de bureau de petite taille… Un petit ordinateur compatible PC dont la taille est à peine plus grand qu’un livre.

Véritable machine bureautique à part entière, il a été spécifiquement conçu afin de permettre de se connecter à Internet en liaison filaire, de  pouvoir  disposer en tout temps de son PC pour les nomades, mais également d’ordinateur de maison pour tous les particuliers. L’utilisation d’un Mini PC confère de nombreux avantages.

Qu’est-ce qu’un Mini PC ?

Le Mini PC est un petit ordinateur de bureau de 10 à 20 centimètre et de 5 centimètres d’épaisseyr au maximum. Il s’utilise exactement de la même manière que tout PC classique dans un salon ou dans un bureau.

Performant, il intègre des processeurs allant d’Intel Core i3 à Core i7 en passant par i5. Il intègre également la technologie Haute Définition, et est généralement doté d’une porte HDMI, mais aussi d’un contrôleur graphique de lecture de vidéo HD qui lui permettent d’afficher avec une qualité d’image élevée toutes sortes de contenus multimédia.

En outre, à la différence de certains PC classiques, le mini PC est silencieuse. Il ne fait aucun bruit gênant lorsqu’il est en fonction. Et il jouit d’une grande performance d’utilisation : bureautique, multimédia et pour les jeux vidéo.

Composition du Mini PC

Le Mini PC résulte d’une part, de la miniaturisation des matériels informatiques notamment des composants du PC classique. Et d’autre part, de l’avènement de la connectivité Bluetooth ainsi que la connexion Internet.

Elle dispose :

D’une carte mère qui comprend en elle-même une carte graphique, une carte son et une carte réseau.

  • D’un disque dur compact qui consomme de moins en moins de SSD.
  • D’un micro-processeur qui consomme également moins d’énergie.
  • D’un Wifi et d’un Bluetooth.

Tous les avantages d’un Mini PC

Le mini pc possède  des caractéristiques vraiment attractives que ce soit pour les entreprises ou pour les particuliers.

  • Nomadisme. Disposant de WIFI ou de Bluetooth, le mini pc peut accompagner son propriétaire partout où il va dans la mesure où l’utilisateur possède une connexion internet.
  • L’insonorisation. Certains modèles de mini PC ne font pas de bruits. Mêmes pour les modèles les puissants.
  • Une consommation électrique relativement basse avec seulement 14 nm.
  • Connectique Bluetooth, wifi, etc. Tout est  fourni.
  • Gain d’espace considérable.
  • Du moment qu’on peut disposer d’un clavier, d’une souris et d’un écran, on peut transporter le mini pc n’importe où on va.
  • Le transport facile. On peut facilement emporter avec soi le mini pc, que ce soit à la maison ou au bureau. On peut le transporter dans un porte document même.
  • Prix d’achat moins élevé. Peut-être en raison de ses matériaux réduits, le mini pc est proposé à des prix moins chers que celui des ordinateurs classiques.
  • Pour le côté esthétique, il va sans dire que le Mini PC est nettement moins lourds et surtout moins gênant. D’une manière générale, son apparence est plus soigné  et plus
Article précédentLe gagdet indispensable pour un vlogeur : le ring light – Comment le choisir 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici